BRASSERIE DULION

BRASSERIE DULION

Le projet est né d’un constat simple, il n’existe pas de brasserie implantée sur un territoire qui soit capable de valoriser une production agricole locale. En effet, la transformation des céréales en bière ne peut habituellement se faire sans passer par l’étape du maltage qui est un procédé industriel lourd et fortement localisé. Délocaliser cette industrie complexe n’est pas économiquement viable, il est donc plus simple d’importer le malt. Cependant cette logistique à un coût environnemental élevé et la notion de terroir est perdue.

Nous représentons une nouvelle génération de brasserie 100% locale & bio qui vise à produire, transformer et vendre une boisson fermentée à base de céréales.
Notre savoir-faire est de réussir la transformation de tous types de céréales (orge, blé, épeautre, seigle, avoine, sarrasin, riz, sorgho, millet, maïs, fonio, kernza etc.) dans un processus de brasserie sans avoir à passer par l’étape du maltage. Permettant ainsi de transformer des céréales locales en réduisant sensiblement les coûts des matières premières, du transport, les dépenses énergétiques et consommations d’eau liées au maltage.

Informations de contact
130 Avenue de l'Industrie , 69140, France