Petite Brasserie Picarde

Petite Brasserie Picarde

Créée en 2011, la Petite Brasserie Picarde est située dans une ancienne et jolie ferme picarde que j’ai restaurée. J’y gère seul toutes les étapes de la fabrication, produisant des bières véritablement d’artisan, en petit volumes. Je suis très exigeant :

– sur la qualité de mes bières,

– sur la minimisation de mon impact sur l’environnement (réduction de la consommation d’eau et d’énergies, zéro déchet non réutilisé ou recyclé, pas de sacs plastique, emballages en carton brut non imprimés compostables, ruban adhésif en papier kraft et colle caoutchouc naturel, bouteilles en verre, bouchons mécaniques réutilisables, étiquettes adhésives décollables sans solvant, etc.),

– sur le soutien à l’économie locale (céréales, houblons, bouteilles, cartons, étiquettes, tous de provenance régionale, et revente localement pour minimiser les émissions de CO2 et favoriser les emplois locaux).

Informations de contact

LA MOISSON DES BRASSEURS 2022

Les 24, 25 et 26 juin 2022 les brasseries françaises ouvrent leurs portes. L’occasion, pour le grand public, de se plonger dans le savoir-faire brassicole français.

Chaque brasserie devient un lieu de rencontres, de partages, d’échanges entre les visiteurs et les brasseurs. Dans le respect des gestes barrières en vigueur.

Un voyage au coeur d’un métier millénaire !

Retrouvez les brasseurs participants à l’opération en cliquant ici : https://www.lamoissondesbrasseurs.com/