Ferme brasserie Simone

Ferme brasserie Simone

Ouverture :

Ouvert sur RDV (visites et dégustations possibles)

Présentation :

La ferme brasserie de Simone a ouvert ses portes en 2019. Aurèle Cordier, agricultrice à Juif, cultive au sein de son exploitation agricole des plantes aromatiques, médicinales, fruits et houblons. C’est à partir de ses produits qu’elle confectionne ses bières paysannes et autres boissons non alcoolisées.

Des boissons au fil des saisons

Au fil des saisons, Aurèle Cordier brasse ses bières paysannes et propose ainsi 12 variations. Chaque mois, la ferme brasserie propose une bière de saison que l’on peut découvrir à la ferme, sur les marchés locaux ou dans les points de ventes (épiceries et cavistes). Simone joue avec les papilles en proposant des variations des blondes, blanches et ambrées. Simone est une bière vivante, refermentée en bouteille. Des malts bio d’Auvergne composent ces bières brassées à la main.

Une démarche locale et durable

La ferme a entrepris une démarche de certification en agriculture biologique en 2020 auprès d’Ecocert (3 ans sont nécessaires pour obtenir la certification). La ferme contribue au développement des énergies propres en adhérant au fournisseur d’énergies Enercoop. La démarche est globale, les étiquettes sont en papier recyclé et les bouteilles sont consignées.

 

Informations de contact
1400 route de Branges , 71440, France

LA MOISSON DES BRASSEURS 2021

Les 25, 26 et 27 juin 2021 les brasseries françaises ouvrent leurs portes. L’occasion, pour le grand public, de se plonger dans le savoir-faire brassicole français.

Chaque brasserie devient un lieu de rencontres, de partages, d’échanges entre les visiteurs et les brasseurs. Dans le respect des gestes barrières en rigueur.

Un voyage au coeur d’un métier millénaire !

Retrouvez les brasseurs participants à l’opération en cliquant ici : https://www.lamoissondesbrasseurs.com/