Brasserie du Pays Welche

Opération "La Moisson des Brasseurs"

Jour(s) de participation

Vendredi 21 juin, Samedi 22 juin

 

Détails concernant la visite ou animations :

Toute la journée, visite libre et dégustation gratuite : 9-12h et 14-18h.

Et 2 visites guidées par jour: découvrez les étapes de la fabrication des bières La Welche, et dégustez nos bières à la pression.

Horaire : à 11h et à 15h.

Prix : gratuit, sans réservation, se présenter à la brasserie directement.

 

Détails concernant la thématique « Amont Agricole » :

1ère brasserie à obtenir la marque Valeur Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, nous cherchons à valoriser les matières premières locales. Plus de 50% des houblons utilisés viennent d’Alsace. Certains malts sont également issus d’une petite malterie alsacienne.

Informations de contact
85 Rue du Gén Dufieux , 68650 LAPOUTROIE, France

Brasserie du Pays Welche

Toute l’année :

Créée en 2010 la brasserie s’est développée au fil des années avec son identité fortement ancrée dans le territoire : l’empreinte du pays Welche, qu’on retrouve sur les étiquettes. Aujourd’hui, c’est la famille de Miscault qui poursuit la fabrication et la commercialisation, fidèle à cet esprit artisanal. Fin 2017, la Brasserie s’est définitivement installée au cœur du village de Lapoutroie, face au Musée des Eaux de Vie. Venez découvrir nos spécialités : Blonde, Ambrée ou Blanche. Visite, dégustation et vente sur place, du mardi au samedi.

Pendant la visite Arthur, le brasseur, grand amateur de bière, au point d’avoir été à l’autre bout du monde pour voir ailleurs la fabrication de la bière, vous expliquera tous les tenants et les aboutissants de cette boisson, aussi vieille que les pyramides !

Du malt au houblon, de l’empâtage à l’embouteillage vous saurez tout pour arriver enfin à la dégustation…

Informations détaillées
Informations pratiques

Ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h : vente sur place Bière blonde, blanche et ambrée forme le squelette de la production avec en saison : bière de Printemps, bière de Noël, ou des séries spéciales selon les circonstances : bière des 10 ans et nouvelles créations selon l’humeur !

Visite guidée du mardi au samedi

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.