Brasserie du Pays Welche

Brasserie du Pays Welche

Créée en 2010 la brasserie s’est développée au fil des années avec son identité fortement ancrée dans le territoire : l’empreinte du pays Welche, qu’on retrouve sur les étiquettes. Aujourd’hui, c’est la famille de Miscault qui poursuit la fabrication et la commercialisation, fidèle à cet esprit artisanal. Fin 2017, la Brasserie s’est définitivement installée au cœur du village de Lapoutroie, face au Musée des Eaux de Vie. Venez découvrir nos spécialités : Blonde, Ambrée ou Blanche. Visite, dégustation et vente sur place, du mardi au samedi.

Pendant la visite Arthur, le brasseur, grand amateur de bière, au point d’avoir été à l’autre bout du monde pour voir ailleurs la fabrication de la bière, vous expliquera tous les tenants et les aboutissants de cette boisson, aussi vieille que les pyramides !

Du malt au houblon, de l’empâtage à l’embouteillage vous saurez tout pour arriver enfin à la dégustation…

Informations de contact
85 Rue du Gén Dufieux , Lapoutroie, 68650, France
Informations détaillées
Informations pratiques

Ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h : vente sur place Bière blonde, blanche et ambrée forme le squelette de la production avec en saison : bière de Printemps, bière de Noël, ou des séries spéciales selon les circonstances : bière des 10 ans et nouvelles créations selon l’humeur !

Visite guidée du mardi au samedi

LA MOISSON DES BRASSEURS 2021

Les 25, 26 et 27 juin 2021 les brasseries françaises ouvrent leurs portes. L’occasion, pour le grand public, de se plonger dans le savoir-faire brassicole français.

Chaque brasserie devient un lieu de rencontres, de partages, d’échanges entre les visiteurs et les brasseurs. Dans le respect des gestes barrières en rigueur.

Un voyage au coeur d’un métier millénaire !

Retrouvez les brasseurs participants à l’opération en cliquant ici : https://www.lamoissondesbrasseurs.com/