Brasserie Lady Mousse

Brasserie Lady Mousse

BIENVENUE !

La Brasserie Lady Mousse est née de ma passion pour la bière artisanale, de mon attachement au territoire et surtout de ma volonté de concevoir un produit de qualité avec des matières premières locales.

Mon objectif

Procurer du plaisir gustatif !

Ce qui est important pour moi c’est de choisir des matières premières de qualité, travailler en circuit court, tout en limitant mon impact sur l’environnement.

L’objectif final est de faire malter l’orge de la ferme et utiliser du houblon local. Pour l’instant le malt utilisé vient d’Issoudun et les houblons sont majoritairement alsaciens.

 A chacun.e sa bière

Femme d’agriculteur, initiée durant mes études à l’alchimie entre les ingrédients, j’ai voulu élaborer des bières gourmandes. Chaque bière est élaborée avec un type de levure différente, un assemblage de malts propre et des houblons ciblés. Ainsi chaque mousse a des caractéristiques gustatives identifiables : vous pouvez retrouver le descriptif détaillé dans la rubrique « Bières » sur www.ladymousse.fr

 

Faire connaître le territoire

Très flattée que mes bières puissent être référencées par des professionnels exigeants, je suis toujours très touchée des nombreux retours des amateur.es de mes breuvages.

Attachée à notre territoire de vie, j’ai souhaité le mettre en valeur à travers le nom des bières et les visuels spécifiques à chaque bière (explications détaillées dans la rubrique «Bières» sur www.ladymousse.fr).

Après avoir brassé chez un confrère en 2020, j’ai la chance désormais d’être installée 8 rue de l’ancienne gare à Saint Quentin sur Nohain (58150).

Bonne découverte !

Viridiana

Informations de contact
8 rue de l'ancienne gare , 58150, France

LA MOISSON DES BRASSEURS 2021

Les 25, 26 et 27 juin 2021 les brasseries françaises ouvrent leurs portes. L’occasion, pour le grand public, de se plonger dans le savoir-faire brassicole français.

Chaque brasserie devient un lieu de rencontres, de partages, d’échanges entre les visiteurs et les brasseurs. Dans le respect des gestes barrières en rigueur.

Un voyage au coeur d’un métier millénaire !

Retrouvez les brasseurs participants à l’opération en cliquant ici : https://www.lamoissondesbrasseurs.com/