Brasserie des Sources

Brasserie des Sources

Après le tournage du film Germinal, l’équipe d’acteurs composée de Gérard Depardieu, Claude Berri, Renaud et Miou Miou décide d’offrir une brasserie telle une façon de remercier l’ensemble des figurants et tout simplement, les « gens du Nord ».
Après quelques années, et pour sauvegarder l’histoire passionnante de cette brasserie de Saint-Amand-les-Eaux, Jean-Luc Butez, importateur de bières, décide d’en reprendre les rênes afin de perpétuer le savoir-faire tout en y apportant sa touche personnelle.
Ces éléments étant au cœur de la philosophie de nos maîtres brasseurs, en plus d’un regard avisé sur les dernières innovations du monde la bière artisanale, nous avons l’honneur d’être la brasserie la plus primée de France.

Informations de contact
551 Rue du Caillou Becau , Saint-Amand-les-Eaux, 59230, France
Informations détaillées
Informations pratiques

Brasseurs médaillés

Bertrand et Benjamin sont les hommes qui incarnent l’âme de la Brasserie des Sources à travers leur savoir-faire. Reconnus par leurs pairs et à travers les différents concours. Consécration en 2016 où ils raflent le titre de meilleurs brasseurs d’Europe lors du World Beer Challenge.

LA MOISSON DES BRASSEURS 2021

Les 25, 26 et 27 juin 2021 les brasseries françaises ouvrent leurs portes. L’occasion, pour le grand public, de se plonger dans le savoir-faire brassicole français.

Chaque brasserie devient un lieu de rencontres, de partages, d’échanges entre les visiteurs et les brasseurs. Dans le respect des gestes barrières en rigueur.

Un voyage au coeur d’un métier millénaire !

Retrouvez les brasseurs participants à l’opération en cliquant ici : https://www.lamoissondesbrasseurs.com/